Daniel Riolo : « Il y a des gens qui s’intéressent à une reprise, avec des budgets pour le N2 très importants, qui assureraient une remontée facile de Bordeaux »
Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé sur la potentielle reprise des Girondins de Bordeaux dans les semaines à venir, assurant qu’il y avait des personnes intéressées, avec des moyens financiers.
« Dans les coulisses, il y a deux groupes de personnes qui cherchent à monter une histoire un peu de socios… Plutôt que de partir un peu dans tous les sens, ce serait bien que les gens se parlent et essayent de se mettre d’accord. En parallèle à ça, il y a des gens qui s’intéressent éventuellement à une reprise, avec des budgets en plus pour le N2 qui seraient très importants, et assureraient une remontée facile de Bordeaux… Il y a des gens intéressés par le club, et c’est plutôt bon signe »
Mais il y a un mais.
« Sauf que Gégé Lopez ne lâche rien. Ça, c’est complètement délirant. Il n’a plus rien à faire au club, il n’a plus rien à gagner dans cette histoire, et il ne s’en va pas. Ça, c’est complètement fou. Et, ce qui est le plus fou encore, c’est que la municipalité ne fait rien. Parce que c’est eux qui ont les clés ! Plutôt que de lui faire des cadeaux à Gégé Lopez, qu’ils lui disent plutôt ‘si tu veux te servir du stade, du Haillan, il va falloir payer un loyer’. Comme il n’a pas de tunes, il va se casser… Mais non, ils ne font pas ça. Je ne comprends pas pourquoi, la municipalité, après tout ce qui s’est passé, n’ait pas beaucoup plus la volonté de lui dire ‘maintenant, il faut partir’. Parce que franchement, c’est facile de fermer le robinet. Personne ne lui dit de se casser… Il y a des anciens qui parlent, on a entendu Giresse et ce serait bien qu’il y en ait d’autres. Cela passe forcément par des manifestations et des prises de parole publiques, pour lui dire de s’en aller… Et le maire doit s’investir à 100%. Alors, le pauvre, il n’y connait rien au foot ».
Et, il rajouta enfin sur John Williams…
« Il a fait venir John Williams pour bricoler des transferts… Mais à un moment, ça s’arrête ou pas ? C’est quand même incroyable qu’il ait appelé ce gars-là. Il est dans un club, et il vient pour rendre service… Mon cul tu viens pour rendre service. C’est quoi cette blague ?! ».