Grégoire Swiderski et Emilien Makagni s’engagent au Deportivo Alavés !
Les Girondins de Bordeaux ont vu bon nombre de joueurs filer vers d’autres clubs avec la perte du statut professionnel et la fermeture du centre de formation. Que ce soit l’équipe qui était professionnelle, mais aussi la réserve, les U19 Nationaux, les U17 Nationaux, personne n’a été épargné.
Ils ne sont qu’une poignée à être restés au club pour l’aider à remonter. Dans les nombreux départs, deux viennent de retrouver un nouveau challenge : Grégoire Swiderski et Emilien Makagni. Les deux joueurs évolueront encore ensemble puisqu’ils se sont tous deux engagés avec le Deportivo Alavés, club évoluant en Liga espagnole. Ils ont signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en Juin 2027. S’ils seront dans un premier temps avec la réserve en troisième division, ils auront l’opportunité de se montrer pour essayer de rejoindre l’équipe première et pourquoi pas croiser Pedro Diaz qui joue au Rayo Vallecano.
Emilien Makagni est un milieu capable de se projeter vers l’avant et qui a joué sur les ailes dans sa jeunesse. Grégoire Swiderski est un gardien international canadien. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leurs carrières respectives.
Dos incorporaciones y dos salidas, en calidad de cedidos, para el Miniglorias
ℹ️ https://t.co/47DhnAt2f4#MadeInIbaia#SegundaRFEF | #GoazenGlorioso ⚪️🔵 pic.twitter.com/gqSfYOv3eV
— Deportivo Alavés (@Alaves) August 30, 2024