[J3] Résumé de Bordeaux – Stade Poitevin : Les Girondins prennent un point à la dernière seconde grâce à leur gardien !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe du Stade Poitevin ce samedi, pour le compte de la 3ème journée de National 2 Groupe B.
Pour l’occasion, Bruno Irles alignait un tout nouveau onze totalement inédit, du fait de la restructuration de l’effectif. Lassana Diabaté est logiquement dans les buts avec l’absence de Sonny Laiton. Le capitaine est Driss Trichard.
Le onze de chaque équipe :
Le coup d’envoi est donné alors que le stade est à huis-clos. Dès la première minute Jean Grillot lance Malick Seck mais c’est trop long. Bordeaux ne prend pas trop de risques dans ces premières minutes, ce qui est logique. En effet, les joueurs ont peu de jours en commun et les automatismes ne sont pas encore là. Le premier corner sera bordelais après un centre tir de Jérémy Grain qui est détourné par le gardien. Malheureusement le corner sera sortant (12ème 0-0). A la 16ème minute N’Famady Diaby côté droit puis Driss Trichard côté gauche vont centrer sans trouver Seck, mais l’intention était bonne. Le corner ne donnera rien.
Poitiers obtient son premier corner à la 19ème minute mais c’est capté par le gardien Lassana Diabaté (0-0). Une pause fraîcheur s’impose avec cette chaleur et plus de 30 degrés. Les Girondins sont loin d’être ridicule dans cette première période face à des Poitevins peu inspirés. A noter le bon début de match d’Adrien Louveau au milieu, lui qui est défenseur central habituellement et qui dépanne. A la 40ème Bordeaux se procure une double occasion suite à un corner tiré par Grain. Malhory Noc est tout proche de marquer mais sa frappe est contrée (0-0). Trois minutes plus tard le FCGB obtient un bon coup-franc côté droit. Jérémy Grain le frappe mais c’est au-dessus. Poitiers va avoir une belle situation mais Diabaté sors bien dans les pieds. Un poitevin récupère et tente une frappe qui est repoussée sur la ligne par Jean Grillot (45ème).
Pas de buts à la pause mais Bordeaux montre de belles choses.
En seconde période le Stade Poitevin procède à deux changements tandis que les Girondins gardent les onze mêmes joueurs. Les viennois ont un coup-franc dès la 47ème mais c’est dégagé par la défense bordelaise. Malheureusement Poitiers va ouvrir le score sur une belle frappe croisée signée Michaël Nilor, attaquant formé aux Girondins… Peu importe la division, nos anciens nous font toujours du mal… (0-1 50ème). Deux minutes plus tard Yanis Merdji va frapper en reprise de volée plein axe mais le gardien adverse réalise un très bel arrêt. Les bordelais essayent de se porter vers l’avant même si ce n’est pas si simple. Malhory Noc se montre sur le front de l’attaque.
Poitiers va bénéficier d’une contre-attaque mais Driss Trichard se sacrifie pour éviter un surnombre face à Diabaté. Il récolte un carton jaune, tout comme le gardien adverse qui vient gueuler auprès de l’arbitre (0-1 63ème). Deux minutes plus tard Malhory Noc frappe au ras du poteau adverse suite à un très beau mouvement collectif. Bordeaux a été proche du 0-2 suite à une perte de balle de Nama Fofana. Derrière Nilor sert son partenaire mais Diabaté stoppe le centre poitevin (67ème). Bruno Irles va procéder à son premier changement en faisant rentrer Noah Ramon en place de N’Famady Diaby (71ème). Du côté de Poitiers, c’est de nouveau un double changement avec les sorties de Mbati et Nilor, le buteur.
Les bordelais vont encore aller de l’avant avec Malhory Noc et c’est Yanis Merdji à la conclusion mais sa frappe est contrée au dernier moment (74ème 0-1). Sur la contre-attaque Nama Fofana défend bien et sort le ballon en corner. Il ne donnera rien. Poitiers va obtenir un bon coup-franc côté droit après une faute du capitaine Driss Trichard. Lassana Diabaté repousse la frappe en corner (78ème 0-1). Une minute plus tard Noah Ramon va avoir une situation en servant Yanis Merdji mais il frappe sur le gardien. La rentrée de Noah Ramon est bonne. Il obtient un bon coup-franc légèrement côté droit (84ème). Yanis Merdji le frappe mais c’est hors cadre. Nolan Bonte fait son entrée à la 85ème en place de Malick Seck.
A la toute fin de match coup-franc bordelais et contre toute attente c’est Lassana Diabaté qui égalise ! Le gardien bordelais a bien fait de monter (1-1).