[National 2] Trois équipes en tête, un ancien bordelais buteur et les Girondins lancent enfin leur saison !
Le championnat de National 2 se disputait hier soir et ce samedi à l’occasion de la troisième journée. Pour monter en National, il faudra tout simplement que l’équipe en question finisse à la première place du groupe. Il devrait y avoir une place pour le meilleur deuxième vu que le GOAL FC n’est pas repêché et qu’il faudra compenser le fait que le National soit à 17 clubs.
Dans ce groupe B, le leader Bourges a été tenu en échec par les bretons de Dinan-Léhon et d’un certain Sofian Valla. C’est d’ailleurs l’ancien bordelais qui a ouvert son compteur but cette saison à la 73ème. Il a égalisé alors que Bourges avait ouvert le score (21ème) avant de terminer à dix (61ème). Ervin Taha est entré en jeu mais Mohamed Aggoun n’était pas dans le groupe côté locaux. Dans le match entre Saint-Pryvé et Les Herbiers, ce sont les locaux qui se sont imposés pour monter au 2ème rang. Brendan Lebas est entré en jeu pour les visiteurs.
Fodiba Danso s’offre un doublé avec Locminé qui s’impose 3-1 à Avranches. Exaucé Ngassaki marque lui aussi un doublé, avec Blois qui s’impose 2-1 contre Granville et qui complète le podium. Saint-Malo s’est imposé 1-0 contre La Roche Vendée, malgré son buteur maison et formé aux Girondins, Raphaël Gerbeaud, qui était suspendu.
Les résultats de la troisième journée
- FC Girondins de Bordeaux – Stade Poitevin 1-1
- Bourges Foot 18 – Dinan-Léhon 1-1
- Saumur – Le Poiré sur Vie 3-1
- Avranches – Locminé 1-3
- Blois Foot – Granville 2-1
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Les Herbiers 1-0
- Saint-Malo – La Roche Vendée 1-0
- Châteaubriant – Stade Briochin 1-1