Pierre Hurmic : « Je vis une période de souffrance, de tristesse mais aussi de mobilisation pour tout faire, tout mettre en œuvre pour sauver ce club historique des Girondins »

    Lors d’un discours face à la situation des Girondins de Bordeaux, Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, a exprimé son ressenti devant la caméra de Julien Bée.

    « Je suis comme vous. Je vis une période de souffrance, de tristesse mais aussi de mobilisation pour tout faire, tout mettre en œuvre pour sauver ce club historique des Girondins. Je suis persuadé que sa place n’est certainement pas en N2, pas même en N1 mais bien en Ligue 1. Sa place est, et elle doit revenir je l’espère le plus vite possible, au sommet du football français. Mes convictions sont anciennes et déterminées. Je voudrais les partager avec vous. Je suis convaincu que le modèle économique du football français est à bout de souffle. Je suis convaincu que le modèle qui nous est imposé par les gestionnaires de la plupart des clubs de football de notre pays, est à bout de souffle et dépassé. Il est de notre rôle à tous d’apporter un nouveau modèle de gouvernance du football, à commencer par notre club des Girondins de Bordeaux. Sachez que nous sommes regardés. D’autres clubs sont dans une situation comparable à la nôtre. Aujourd’hui c’est Bordeaux qui tombe, mais demain, je ne vais pas citer les noms car vous les connaissez, ce sont d’autres clubs qui ont un passé aussi prestigieux que le nôtre qui sont menacés de la même chute qui nous menace aujourd’hui. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport