Christophe Dugarry : “Le football s’est déshumanisé depuis longtemps. Le football est devenu un immense marché, un immense trading”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation du football français et la crise des droits TV. Le président de la Ligue, Vincent Labrune, est visé. Mais ce dernier a défendu son bilan.

    • sur les droits TV “personne n’aurait fait mieux à ma place”
    • sur les prix des abonnements “je ne suis pas le responsable, je ne suis pas le président de DAZN”

    Labrune était sorti du football. Les mecs l’ont rappelé. Ils ont fait revenir Labrune qui était sorti du foot. Le mec se retrouve président de la Ligue. Je me dis ‘mais d’où il sort celui-là ? Qui a eu cette idée-là ? Qui a eu cette idée incroyable et géniale de faire revenir Labrune ?’ Ce sont les copains, ça fonctionne comme ça, comme partout. C’est au détriment de la passion du foot. Malheureusement c’est le football qui devient comme ça. C’est pour ça que ça nous rend triste, le football s’est déshumanisé depuis longtemps. Le football est devenu un immense marché, un immense trading avec des fonds d’investissement qui débarquent, qui arrivent de nulle part et qui sont aussi arrivés à la Ligue avec CVC. Tout le monde croit en eux parce qu’aujourd’hui les fonds d’investissement américains sont les seuls qui ont de l’argent et qui ont les moyens d’investir. Même à perte, ils n’en ont rien à foutre. Le football s’est déshumanisé, c’est devenu terrible.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)