Pierre Bouby : “En étant lui-même et en mettant sa personnalité comme ça, et en l’assumant comme il le fait, c’est ce qui lui permet d’être complètement dans ses baskets”

    FFF

    Dans L’Equipe de Choc, Pierre Bouby, consultant, est revenu sur le look vestimentaire qu’a une nouvelle fois arboré Jules Koundé lors de son arrivée à Clairefontaine avec l’Equipe de France.

    Si c’est devenu autant une attraction c’est parce que Jules Koundé s’est mis dans la danse et qu’il a fait le truc un peu à la Iverson à l’époque (Allen Iverson, ancienne star américaine de NBA qui avait lancé un style). Il faut comprendre que c’est un phénomène de culture, c’est-à-dire qu’il est en train de mettre quelque chose en place. C’est l’un des pionniers dedans avec le football et en club aussi. Ce qu’il faut comprendre, et sa vision est intéressante parce qu’en fait, il explique qu’en s’habillant comme il est, avec sa personnalité, il se sent bien. C’est comme ça qu’il extériorise un petit peu ses sensations et sa personnalité. C’est comme ça aussi qu’il est bon sur le terrain. Il y en a beaucoup qui sont en train de le critiquer sous prétexte qu’il s’habille comme ci, comme ça, qu’il ne pense pas à s’entraîner etc… Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en étant lui-même et en mettant sa personnalité comme ça, et en l’assumant comme il le fait, c’est ce qui lui permet d’être complètement dans ses baskets. L’Euro ne va pas me contredire.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport