Christophe Dugarry : “J’ai envie de me régaler à regarder du football, à regarder des actions, regarder des joueurs qui prennent du plaisir et qui ont envie d’en donner”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le début de saison en Ligue 1 qui est plutôt spectaculaire. Lors de la dernière journée il y a eu 37 buts en 9 matchs. Le spectacle de ce début de saison va-t-il tenir ?

    Je suis ravi, sincèrement. Tout ce qui est pris, n’est plus à prendre. J’ai regardé beaucoup de matchs. Je me suis régalé sur tous les matchs. Ça joue. J’ai envie de remercier et féliciter les entraîneurs parce que je trouve qu’il y a une vraie volonté de se projeter vers l’avant, de créer de l’intensité. Des entraîneurs qui ne sont pas obnubilés par une espèce d’équilibre en début de saison, de se dire qu’il faut prendre le plus de points possibles en début de saison. Je ressens une volonté de jouer, d’aller vers l’avant. Je découvre des entraîneurs que je ne connaissais pas, avec des équipes jeunes. Je pense à Strasbourg, je pense à Toulouse. L’équipe de Strasbourg, je crois que le plus vieux a 22 ans. Il n’y a que des gamins, ça joue, ça ne se pose pas trop de questions, ça ne se casse pas la tête. Je prends beaucoup de plaisir parce que je défends le plus beau jeu possible. Ça fait bien longtemps que le résultat ne m’intéresse plus trop ou n’est pas le plus important pour moi. J’ai envie de me régaler à regarder du football, à regarder des actions, regarder des joueurs qui prennent du plaisir et qui ont envie d’en donner. Je pense que c’est important. On compare trop souvent le football des nations avec le football local des championnats. Il y a une vraie différence, on s’en aperçoit avec l’Euro qu’on vient de vivre, qui était une véritable purge, et avec ce début de championnat qui est quand même assez plaisant.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)