Jérémy Grain : « Les Girondins, c’est mon club de cœur. C’est quelque chose de ‘ouf’, je suis comme un enfant »

    Pour 13 heures foot, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Jérémy Grain, a raconté comment s’est faite la prise de contact avec le FCGB.

    « Erwan Lannuzel m’a rappelé, il m’ a dit, ‘Ce que je te propose, c’est de t’ouvrir la porte des Girondins de Bordeaux, de rentrer dans l’institution, tu seras destiné à la National 3, après tu sais comment ça se passe, on ne sait pas ce qui peut arriver, si t’es bon, tu monteras avec la N2 ou si ça se trouve, tu resteras avec moi… ». Je lui ai répondu que c’était une super opportunité qu’il m’offrait… Que j’allais la saisir à 200 %, sachant que les Girondins, c’est mon club de cœur ! Tout petit, j’allais voir les matchs à Bordeaux. Entrer dans l’institution, porter le maillot, c’est quelque chose de « ouf » ! Il m’a aussi dit, ‘Financièrement, on ne peut t’offrir « que ça » mais tu sais pourquoi tu viens’ ».

    Ainsi, il accourra aux Girondins, et y est depuis désormais presque deux semaines.

    « Je suis arrivé sur la pointe des pieds. Le coach Erwan (Lannuzel) est là, il t’accueille à l’entrée, il te fait visiter un peu, et t’arrives dans la salle de soins, tu as un docteur, un kiné, un intendant, etc… Tout le monde se présente… Franchement, je suis comme un enfant. Je n’ai pas l’habitude de tout ça, et encore, le staff a diminué par rapport à l’an passé, quand ils étaient en Ligue 2. J’arrive de ma petite campagne, je trouvais ça limite démesuré, ce grand vestiaire… Des écrans partout, la salle de kiné est immense. Je n’étais pas à l’aise ! En fait, j’étais impressionné mais content à la fois, parce que ce que je vis depuis que je suis là, j’en rêvais depuis tout petit, c’est magnifique. Je suis là pour jouer, me donner, mouiller le maillot »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport