Hervé Bugnet : “Les petits bordelais vont savoir ce que c’est quand on se déplace avec un scapulaire sur le maillot…”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur la première période du FCGB face à Poitiers.

    « C’était du rodage. Cette équipe bordelaise est en rodage. Ils ont trois entrainements dans les jambes tous ensemble, ils ne se connaissent pas encore. Pour certains, le niveau est aussi différent de ce qu’ils ont connu. Les Girondins n’ont pas été en danger et n’ont pas mis en danger cette équipe poitevine non plus. Il va falloir de l’indulgence par rapport à ces jeunes joueurs. Après, certains joueurs sont sortis du lot : ils avaient tout à gagner, rien à perdre. Le coach avait mis un onze en place, mais il évoluera dans l’avenir je pense. Tout va venir avec le temps, comme les automatismes. Il y a un peu de déchet technique mais c’est un match de National 2, donc c’est normal. Le travail au fur et à mesure de la saison va finir par payer ».

    Au final, Bordeaux a réussi à arracher le point du match nul. La semaine prochaine en revanche, les bordelais joueront un match à l’extérieur, avec plusieurs heures de bus, et un autre contexte encore.

    « Plus on descend dans les divisions, plus les terrains sont champêtres… Mais bon, voilà, les petits bordelais vont savoir ce que c’est quand on se déplace avec un scapulaire sur le maillot… Le premier match à l’extérieur sera le week-end prochain. Ils sont en apprentissage pendant encore quelques semaines. Mais c’est de bon augure pour la suite, cela prouve aussi leur état d’esprit de revenir en cette fin de match. Certes, ce n’est pas un joueur de champ, c’est le gardien de but qui a égalisé, mais quand même… C’est bien d’avoir pris ce point du match nul à Sainte-Germaine ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport