[J4] Résumé de Dinan-Léhon – Bordeaux : Les Girondins s’inclinent face à une belle équipe de Dinan-Léhon, malgré un but en fin de rencontre

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade du Clos-Gastal pour affronter l’équipe de Dinan-Léhon ce samedi, pour le compte de la 4ème journée de National 2 Groupe B.

    Pour l’occasion, Bruno Irles alignait un tout nouveau onze du fait des absences de Jérémy Grain et N’Famady Diaby, présents contre le Stade Poitevin. Cédric Yambéré est bien titulaire et porte le brassard de capitaine. L’autre recrue Soufiane Bahassa est également dans le onze, en place de Malick Seck. A noter que Noah Ramon est également titulaire après sa bonne entrée face à Poitiers.

    Le onze des Girondins :

    Image

    Le coup d’envoi est donné plus tard que l’horaire prévu. La cause ? Un orage assez fort qui s’est abattu sur la commune. Il est finalement 18h26 quand l’arbitre siffle le début de la rencontre. La première situation est bretonne mais Lassana Dabaté capte bien le ballon (2ème). Une minute plus tard Malhory Noc tente un centre mais trouve finalement la barre adverse. Les Girondins obtiendront un premiers corner à la 5ème suite à une montée de Driss Trichard côté gauche. Il sera dégagé par la défense de Dinan. Puis c’est au tour des bretons d’obtenir un corner mais il ne donnera rien (8ème 0-0).

    A la 14ème minute Sofian Valla bénéficie d’un très bon centre mais sa frappe passe juste à côté heureusement. Les bretons vont ouvrir le score à la 19ème minute. Après un beau mouvement côté droit, Diabaté va repousser une frappe mais ça retombe dans les pieds de Grillot qui se fait surprendre par Hugo Jacquemin qui marque. Le joueur formé à Rennes débloque donc le compteur (1-0).

     

    Bordeaux repart de l’avant et Malhory Noc obtient un bon coup-franc côté droit (22ème). Il pose des soucis aux défenseurs adverses. C’est tiré au-dessus des cages bretonnes par Soufiane Bahassa. Malheureusement Dinan va doubler la mise par Anthony Vermet (26ème). Lassana Diabaté avait repoussé un duel face à Jacquemin mais Vermet a suivi et enroule le ballon qui trompe le gardien bordelais. La réussite est totale côté breton.

     

    Les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas grand-chose sur les offensives car il y a un manque de réussite et aussi d’automatismes. Il faudra du temps pour remettre les joueurs à niveau physiquement puis pour créer une cohésion et donc ces automatismes. Il ne faut pas l’oublier. Pour Dinan, Dufouil va laisser sa place à Bodin, suite à une blessure (37ème). A la 39ème Bahassa sert Trichard qui tente un centre tir mais c’est bien capté par le portier (2-0). Une minute plus tard c’est Dinan qui fait un centre-tir mais Diabaté repousse le ballon de belle manière.

    A la mi-temps, les bordelais sont donc menés 2-0.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En seconde période Nolan Bonte remplace Noah Ramon côté bordelais. Les bordelais vont se projeter mais la frappe de Malhory Noc est repoussée par le gardien (47ème). A la 57ème Diabaté repousse un nouveau centre-tir adverse. Il faudra une belle frappe de Soufiane Bahassa pour inquiéter le gardien breton, qui dévie en corner (62ème 2-0). Il sera dégagé.

    Il ne se passe pas grand-chose dans cette seconde période. Les joueurs bretons sont en gestion du score tandis que les bordelais essayent mais manquent de rythme et de justesse technique pour espérer revenir dans le match. Dinan-Léhon va inscrire un troisième but à la 76ème mais il est signalé hors-jeu. Du côté de Bordeaux, ce sont Malhory Noc et Nama Fofana qui cèdent leurs places à Malick Seck et Nassim Ranem, qui joue son premier match avec l’équipe première (79ème). Bordeaux va sauver l’honneur en toute fin de rencontre sur une tête plongeante de Malick Seck bien servi sur un centre de Grillot (2-1 94ème).

    Au final les Girondins s’inclinent face à une belle équipe de Dinan-Léhon. Il va vite falloir avoir un groupe au complet pour figurer dans ce championnat et ne pas se retrouver en difficulté.