Bruno Irles : “Je n’ai pas encore dix joueurs. Je souhaiterais arriver à 15 ou 18 éléments de niveau N2”

    Dans Le Télégramme, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir par l’on commençait quand on arrivait dans un club comme le FCGB, où il y a tout à refaire, et en National 2. Le coach bordelais précisa sur le recrutement qu’il avait validé chaque joueur évoluant en équipe première.

    “On commence par le recrutement. John Williams avait déjà préparé avec son équipe une liste de joueurs avant que je n’arrive (le 27 août). J’ai beaucoup apprécié nos échanges. Je sais les profils de joueurs que je souhaite à chaque poste, je lui ai fait part de mes désirs. Lui m’a proposé des noms. Après, il faut aussi tenir compte du facteur financier, c’est pourquoi les arrivées se font étape par étape. Mais j’ai validé la venue de tous les joueurs du groupe N2”.

    Puis, il confia qu’il attendait encore d’autres joueurs afin que son effectif soit au complet.

    “J’ai une équipe (sourire), j’en avais une lors de notre premier match (1-1 contre Poitiers), mais on avait mixé les groupes N2 et N3. Pour ce qui est de l’équipe fanion, je n’ai pas encore dix joueurs. Certains du groupe N3 vont peut-être gagner leur place, je ne suis fermé à rien. Mais je souhaiterais arriver à 15 ou 18 éléments de niveau N2 […] Cédric Yambéré n’est pas le seul à revenir au club, c’est aussi le cas de Driss Trichard ou Malhory Noc. Quand on veut reconstruire, la base, c’est l’état d’esprit”.