Adrien Louveau a baissé son salaire de près de 50% pour rejoindre les Girondins de Bordeaux
Adrien Louveau, né le 1er février 2000 à Lille, et qui a effectué toute sa formation au RC Lens, n’a pas pu signer son premier contrat professionnel en mars 2021, malgré notamment un match en Ligue 1 disputé lors de cette saison 2020-2021 face à Brest (1-1). Il quitta donc son club formateur direction la Pologne pour débuter l’exercice 2023-2024, et plus précisément dans le club de LKS Lodz (D1 polonaise). Lors de sa première saison, il fut titulaire et disputa 23 matches de championnat (2 passes décisives) ainsi que deux matches de Coupe. Malheureusement, fut relégué à l’issue de cette saison.
Démarrant sa seconde saison actuelle en D2 polonaise, il décida de rejoindre les Girondins de Bordeaux alors qu’il avait été approché par des clubs grecs et chypriotes notamment. Seulement, comme le rapporte La Voix du Nord, sa priorité était de revenir en France.
Le quotidien régional précise que celui qui peut jouer aussi bien défenseur central que milieu de terrain a baissé son salaire quasiment de 50% par rapport à ce qu’il touchait à Lodz, qui ne comptait plus réellement sur lui. Il a alors trouvé un accord avec ses dirigeants polonais pour se libérer de sa dernière année de contrat. Le média ajoute qu’il a signé un contrat fédéral portant sur trois ans, preuve de sa volonté de s’investie en Gironde sur le long terme.