Christophe Dugarry : “Je trouve ça catastrophique et ça prouve bien que le garçon est totalement déconnecté de ce qu’il peut se passer et de ce qu’on attend de lui”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (1-3), à l’occasion de la Ligue des Nations. Il a notamment été question de Kylian Mbappé et de son attitude. Le sujet était le suivant :

    Mbappé accusé d’avoir un problème d’attitude

    Il est totalement indéfendable et malheureusement, ses performances sur le terrain sont à la hauteur de ses déclarations depuis un an ou deux ans. Depuis le début de sa carrière, ce garçon, on nous explique qu’il est mature, qu’il est en avance, qu’il parle bien, qu’il a une bonne élocution. Mais je crois que tout ça a fini par le rattraper. A le mettre trop haut, je pense qu’il a voulu s’occuper de tout. Il a voulu conduire le bus, le nettoyer, sortir les bagages, faire les matchs… Il a voulu tout faire. Il se prend malheureusement pour ce qu’il n’est pas. N’importe quel autre humain, aussi fort soit-il avec ses pieds, ne peut pas tout gérer, ne peut pas s’occuper de tout. Il ne peut pas gérer la communication du Paris-Saint-Germain, les transferts du Paris-Saint-Germain, l’organisation avec l’entraîneur du Paris-Saint-Germain, se battre avec son président, se battre avec son directeur sportif, se battre avec certains de ses coéquipiers, ne pas aimer ci, aimer ça… Il a un avis sur tout, sur les supporters etc ! Après avoir vécu tout ça depuis un an et demi, et divers conflits les uns après les autres, il nous explique la veille du match (contre l’Italie) que ce que pensent les supporters, il n’en a rien à foutre ! Je suis choqué. Choqué d’avoir entendu ça. Ce n’est pas l’attitude que doit avoir un leader et encore moins un capitaine. Je trouve ça catastrophique et ça prouve bien que le garçon est totalement déconnecté de ce qu’il peut se passer et de ce qu’on attend de lui. Il est devenu hors sol… […]”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)