Christophe Dugarry à Pascal Dupraz : “Ce n’est pas un délit de sale gueule, c’est un délit qu’on en a marre de s’ennuyer à regarder jouer l’Equipe de France”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le coup de gueule de Pascal Dupraz dans une autre émission de RMC. Il dénonce un délit de sale gueule envers Didier Deschamps.

    Est-ce que j’ai le droit d’aimer le foot pour le jeu ? Pour la qualité du jeu proposé ? Quand il y a des grands joueurs… Je regarde la composition d’équipe et le soir à 21h, quand je me pose devant ma télé, je veux voir des grands joueurs. Le football c’est ma vie ! Depuis l’âge de 8 ans je joue au foot, j’ai envie de me régaler. Je ne suis pas idiot, je sais qu’on ne peut pas gagner tous les matchs, je sais que ça ne peut pas être toujours extraordinaire, mais est-ce que je suis en droit de réclamer de temps en temps, voire régulièrement, des bons matchs, des grands matchs ? Non. J’ai l’impression qu’on n’a plus le droit. On nous envoie des matchs, on nous bassine de matchs deux-trois fois par semaine et on nous dit ‘gavez-vous de foot, et si c’est pourri, tant pis pour vous !’ Vous payez, vous allez voir les matchs. Le match, plus il est pourri et plus on vous en donne, plus on vous donne de compétitions. Et vous n’avez rien le droit de dire, que ça gagne ou que ça ne gagne pas ! Qu’il pense que Didier Deschamps est le meilleur sélectionneur du monde et qu’il mérite d’aller au Real Madrid ou au Bayern Munich, je suis d’accord avec lui ! Deschamps a le droit, de par son palmarès, d’aller au Bayern et j’ai hâte de voir. Qu’il y aille ! Il n’y a aucun problème là-dessus. Ce n’est pas un délit de sale gueule, c’est un délit qu’on en a marre de s’ennuyer à regarder jouer l’Equipe de France. Ça me gonfle ! Je suis désolé mais Dupraz n’a rien compris ! Il n’a rien compris ! S’il est persuadé que c’est un délit de sale gueule envers Deschamps, c’est qu’il n’a rien compris.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)