[Anniversaire] Deux anciens joueurs Girondins célèbrent leurs anniversaires ce 11 Septembre

    Aujourd’hui c’est l’anniversaire de deux anciens joueurs passés par les Girondins de Bordeaux : Clément Chantôme et Jean-Luc Toselli. Clément célèbre ses 37 ans et Jean-Luc souffle ses 69 bougies. L’occasion de retracer leurs parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro. Aujourd’hui, Chantôme est directeur sportif du C’Chartres (National 3).

    Clément Chantôme

    • Clément Chantôme, milieu relayeur, au club entre 2015 et 2016, 48 matchs et 2 buts

    Formé au PSG, Clément Chantôme décida de quitter le club parisien durant le mercato hivernal de 2015 pour retrouver du temps de jeu. Il rejoignit les Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol lui offrit un statut de titulaire indiscutable.

    Le bilan de sa première demi-saison est moyen, tout comme sa seconde saison.

    Aussi, quand Jocelyn Gourvennec reprit les rênes de l’équipe, il renouvela son effectif et Clément Chantôme, en fin de contrat, ne fut pas retenu. Il partit au Stade Rennais où ses prestations ne furent guère brillantes.

    Photo Icon Sport

    Jean-Luc Toselli

    • Jean-Luc Toselli, avant-centre, au club entre 1975 et 1977, 3 matchs

    Issu des rangs de Gradignan, club de la banlieue bordelaise, Jean-Luc Toselli rejoignit les Girondins de Bordeaux à l’âge de 18 ans. Il ne fit que de rares apparitions en Première division.

    André Menaut lui offrit l’occasion de fouler les terrains de l’élite française au milieu des années 70. Il poursuivit sa carrière au Gazelec Ajaccio avant de revenir dans la région, à l’AS Libourne.