Charles Merle (Girondins Socios) : “Ils peuvent très bien malgré tout conserver une équipe en Régional 1, ou ils peuvent aussi simplement tirer un trait définitif sur les féminines”

    Sur Radio Mérignac, Charles Merle, l’un des cinq fondateurs de Girondins Socios, a évoqué les deux possibilités que les Girondins de Bordeaux avaient vis à vis de la section féminine du club, exclue du championnat national.

    « Aujourd’hui, le club a deux possibilités. Soit il fait appel de la décision et tente de trouver une solution pour conserver la section féminine rattachée au club en D2. Soit ils ne font pas appel, et étant donné que le club n’est plus professionnel ils n’ont plus l’obligation légale d’avoir une section féminine. Ils peuvent très bien malgré tout conserver une équipe en Régional 1, ou ils peuvent aussi simplement tirer un trait définitif sur les féminines. Dans tous les cas, nous serons là pour proposer une alternative avec les partenaires qui le souhaitent. On ne lâchera pas l’affaire. Nous avons des partenaires intéressants, des partenaires sérieux, nous avons une levée de fonds qui est publique, et nous avons également des gens à nos côtés qui préfèrent rester discrets, mais qui s’engagent à nous aider ».

    Peut-on donc penser à un rachat plutôt qu’à une participation ?

    « Aujourd’hui, l’association féminine, elle vaut un euro… D’ailleurs, c’est le deal qui a été passé avec Sphera. Ce qui est important, ce n’est pas le rachat, c’est la budgétisation à venir. Concrètement, Sphera avait proposé un budget d’1.2M€. Alors, on peut discuter des modalités, mais ce n’est pas l’objet. En gros, ils ont proposé 1.2M€ pour financer cette saison pour l’ensemble des équipes féminines au club. Il y a des possibilités de pouvoir se positionner sur un budget similaire. Il y a aussi une possibilité de se positionner suite à une rétrogradation en R1. Quoi qu’il en soit, le problème n’est pas tant d’avoir les gens autour de la table, les finances et l’organisation. La problématique est liée au temps, et on ne la maitrise pas »

    Retranscription Girondins4Ever