Fabien Robert : “Sans la certitude d’évoluer au stade Matmut, c’est la liquidation judiciaire assurée pour les Girondins. On ne peut plus jouer la montre !”

    Fabien Robert, Conseiller municipal Bordeaux et Conseiller régional Nouvelle-Aquitaine, mais également Secrétaire Général adjoint MoDem, s’est exprimé sur la nouvelle incertitude qui plane concernant le prochain match des Girondins de Bordeaux, et la tenue de la rencontre au Matmut Atlantique.

    “Girondins de Bordeaux au Matmut Arrêtons de jouer la montre !

    Les pouvoirs publics, le club ainsi que la société SBA, gestionnaire du stade, sont unanimes: les Girondins doivent jouer au Matmut. Or, je m’étonne qu’aucun accord n’ait ete trouvé pour le moment concernant les modalités financières de cet usage.

    Les sommes évoquées sont significatives mais comparables à l’aide publique aux autres clubs et accessibles aux collectivités locales dont les budgets cumulés dépassent les 7 milliards d’euros! Sans la certitude d’évoluer au stade Matmut, c’est la liquidation judiciaire assurée pour les Girondins le 17 septembre prochain.

    On ne peut plus jouer la montre ! Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, doit sortir des postures anti-stade et anti-foot. Avec Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, ils doivent agir très rapidement en réunissant les collectivités locales pour boucler le tour de table financier, sans quoi leur responsabilité en cas de liquidation serait évidente.

    Il en va de la survie du club et de l’âme de notre ville car, sans les Girondins, Bordeaux n’est plus tout à fait Bordeaux.”.

    Selon Sud Ouest, faute d’un accord, les Girondins de Bordeaux devront jouer leur prochain match à domicile, samedi 14 septembre contre Bourges (18 heures), à huis clos, au stade de Sainte-Germaine au Bouscat.