Julien Bée : “S’ils ont réussi à avoir une place pour aller dans le public, je ne vois pas pourquoi on leur interdit de montrer qu’ils sont supporters des Girondins de Bordeaux”

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent donc en National 2. Il a notamment été question des supporters. Du côté de Dinan-Léhon, les bordelais étaient interdits de déplacement. Un arrêté préfectoral avait été pris.

    C’est un club qui n’est pas fait pour être en National 2, avec deux groupes de supporters etc, ce qui fait que c’est compliqué. Les arrêtés se justifient un peu plus, même si rien ne justifie le fait qu’on n’accueille pas de supporters, notamment dans le monde professionnel. Là je trouve que ça se justifie un peu plus par le fait que les stades ne sont vraiment pas prêts pour accueillir ce genre de supporters. Les clubs n’ont pas la capacité d’accueillir et ils vont vouloir privilégier leurs supporters. Quand on voit que dans un club de Ligue 2, recevoir les deux kops de supporters c’était 70 000 euros à la charge des clubs je crois, c’est impossible pour les clubs amateurs. […] Qu’il y ait l’arrêté préfectoral pour dire qu’on ne souhaite pas que les supporters viennent ensemble, ok. Mais de là à interdire, de faire tout un périmètre… Il y a des gens qui sont tout à fait normaux entre guillemets. Ils ont des écharpes, ils ont des maillots. S’ils ont réussi à avoir une place pour aller dans le public, je ne vois pas pourquoi on leur interdit de montrer qu’ils sont supporters des Girondins de Bordeaux. Par contre, pour moi ça n’a aucun intérêt ! Ça ne sert absolument à rien si ce n’est pour stigmatiser encore un peu plus les supporters ! Et c’est bien dommage. En revanche, interdire que les deux associations puissent se déplacer, organiser, ça à la limite je peux le comprendre quand on n’a pas la possibilité et la capacité de les accueillir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)