Pierre Hurmic : « Je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour la survie du club des Girondins »
Sur France Bleu Gironde, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a expliqué qu’il faisait tout sont possible pour que les Girondins de Bordeaux retournent au Matmut Atlantique, mais qu’il était aussi obligé de prévoir un plan B, à savoir le stade Sainte-Germaine.
« Mon rôle consiste à organiser le plan B. Avant hier (mardi, ndlr), j’ai été saisi par les Girondins, me disant ‘si nous ne pouvons pas jouer au Matmut notre prochain match, nous vous demandons à mettre à disposition une nouvelle fois – dans la précipitation du moment – le stade Sainte-Germaine’. Mon rôle est de rendre faisable ce plan B, sinon il n’y aurait pas de match… Je pense être investi à fond pour essayer de trouver une solution temporaire, de dernière minute… Mais je continuerai à militer pour que chacun y mette du sien. Et quand je dis du sien, c’est essentiellement du sien financier, pour que les prochains matches de la saison puissent avoir lieu au stade Matmut Atlantique »
Car oui, le retour à Bordeaux-Lac est une condition de survie pour le FCGB.
« Bien sûr que c’est une question de survie, et je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour la survie du club des Girondins. Le Tribunal de Commerce doit statuer le 17 septembre prochain, et je suis extrêmement inquiet à ce sujet ».