[J5] Mi-temps de Bordeaux – Bourges : Les deux équipes dos à dos, le tout sous le regard d’un certain Jean-Louis Triaud !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Sainte-Germaine et à huis-clos, l’équipe de Bourges ce samedi, pour le compte de la 5ème journée de National 2 Groupe B.

    Pour l’occasion, Bruno Irles alignait un tout nouveau onze du fait des absences sur blessures de Jérémy Grain, Noah Ramon, Yanis Merdji et Nama Fofana. Le système se définit en 4-3-3 avec Jean Grillot qui monte d’un cran. Sékou Fofana est titularisé pour la première fois. Malick Seck récupère lui la pointe de l’attaque bordelaise.

    Le onze des Girondins :

    Image

    Le coup d’envoi est une nouvelle fois donné dans un stade à huis-clos, ce qui est bien triste car les supporters bordelais sont proches des grilles pour encourager leur équipe. Sur le terrain les bordelais vont aller de l’avant, notamment par Soufiane Bahassa, qui était encore à Bourges il y a peu. Il obtient un corner à la suite d’un mouvement avec Adrien Louveau. Bourges va malheureusement se dégager (4ème). A la 9ème minute c’est Bourges qui va obtenir un corner suite à une frappe forte, détournée par Diabaté. Il ne donnera rien non plus. Les deux équipes s’affrontent sous le regard d’un certain Jean-Louis Triaud. Une minute plus tard, les joueurs adverses partent en profondeur mais Diabaté avait suivi et dégage le ballon. Les visiteurs sont en forme et Diabaté sort une grosse parade devant la tête à bout portant de Guillaume Yenoussi (13ème 0-0).

    Du côté des Girondins, le jeu se développe principalement dans le couloir gauche avec des échanges entre Trichard, Louveau et Noc. Mais Bourges bloque bien le côté. Du coup, quand des espaces se libèrent, les joueurs adverses exploitent l’autre couloir pour apporter le danger. Diabaté doit encore s’employer pour arrêter un centre fuyant (25ème 0-0). A la 30ème minute, Jean Grillot part plein axe et lance Malhory Noc côté droit. Sa frappe est déviée en corner par Golitin, le portier adverse. Bahassa le frappe et après plusieurs renvois, c’est Grillot qui frappe mais c’est capté par le gardien. Puis c’est au tour de Bourges d’avoir un occasion et la frappe de N’Doye est déviée en corner par Diabaté alors que le ballon partait en pleine lucarne. Le corner est frappé mais termine au-dessus après la frappe de Konaté (33ème).

    A la 40ème minute, suite à un bon mouvement collectif, Malick Seck s’ouvre l’angle de tir mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Golitin (0-0). Bourges se procure une belle situation mais Bahassa se jette pour contrer une frappe dangereuse (42ème).

    A la pause les deux équipes sont toujours dos à dos. Il faudra essayer de trouver la solution sans se découvrir.