Bruno Irles : “On s’en sort bien d’être allé chercher ce point. Ce point va servir mentalement parce qu’il y a une grosse débauche d’énergie”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bourges (0-0), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de ForEver La Radio.

    Pour le moment c’est vrai que je ne parle pas de points, je ne parle pas d’aller chercher des victoires. On est dans une phase de construction. Vous l’avez vu, on n’est pas prêts, même au niveau de l’effectif. On fait des changements, on a fini avec cinq défenseurs centraux sur le terrain je crois. C’est compliqué de parler de compétition aujourd’hui. Aujourd’hui on met les bases d’un projet, on met les bases d’une saison. Pour l’état d’esprit, je termine avec des joueurs encore une fois, qui ont beaucoup donné, qui ont plus tenu que la première rencontre si on voit un peu plus loin. Mais on a souffert. Bourges aurait pu marquer, notamment en première période. On s’en sort bien d’être allé chercher ce point. Ce point va servir mentalement parce qu’il y a une grosse débauche d’énergie. Mais on le sait que cette équipe, moi j’ai hâte qu’elle devienne compétitive. J’ai hâte qu’on puisse être capables de tenir et d’aller marquer. Aujourd’hui on n’en est pas assez capable dans ce championnat donc oui, on participe on y met du cœur, à l’image de nos supporters qu’on a entendu pendant toute la rencontre. Ça fait plaisir et je suis même content pour eux de ramener ce point. Mais on n’est pas assez compétitif et j’ai hâte qu’on le devienne.”

    Retranscription Girondins4Ever