Un défenseur international en approche aux Girondins de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux continuent de scruter le marché des joueurs libres pour finir de constituer un effectif de qualité en National 2. Bruno Irles l’avait annoncé en fin de match, des joueurs vont arriver d’ici peu. Certains postes sont plus ciblés que d’autres, parmi lesquels au milieu, sur les ailes ou en attaque. Mais le club, par l’intermédiaire de John Williams, serait aussi sur un défenseur.
D’après nos informations, qui confirment celles de Clément Carpentier de France Bleu Gironde, il s’agit d’un international sénégalais de 29 ans. Son nom ? Elhadji Pape Diaw. Ce grand gabarit d’1m91 a connu la sélection A à une reprise en Mars 2019. Il a connu le championnat français en y évoluant entre Janvier 2019 et Février 2021, puis pendant deux saisons du côté de Laval (entre 2022 et 2024). Repéré par Angers alors qui évoluait au Korona Kielce (Pologne), il avait ensuite été prêté à Caen en Ligue 2. Puis c’est donc en Mayenne qu’il était revenu deux ans, sous la forme d’un prêt de son club ukrainien du Rukh Lviv. Il avait pu s’illustrer avec 51 apparitions et 6 buts inscrits en France.
⚽Sauf retournement de situation, Elhadji Pape Djibril Diaw va s’engager avec les @girondins. Libre de tout contrat, le défenseur central de 29 ans a joué la saison dernière 37 matchs avec Laval (Ligue 2). Il devrait être associé à Cédric Yambéré. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) September 16, 2024
Entre ses deux passages en France, Elhadji Pape Diaw a connu la Lituanie (Zalgiris), puis l’Ukraine (Rukh Lviv) ou encore la Pologne de nouveau (Arka Gdynia). Il compte pas loin de 180 matchs au niveau professionnel, ce qui en fait un joueur très expérimenté. La saison dernière, il avait disputé 37 matchs avec Laval pour 3 buts et 10 cartons jaunes en 3051 minutes de jeu.
Reste à savoir si cela sera vite officialisé pour les Girondins.