Adrien Louveau : « C’est la N2, mais c’est Bordeaux. Ce projet va être fou »
Dans La Voix du Nord, le défenseur central formé au RC Lens, Adrien Louveau, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Girondins de Bordeaux en National 2, s’est exprimé sur son choix de rejoindre la Gironde avec qu’il avait des offres en provenance de Chypre et de Grèce.
« C’est la N2, mais c’est Bordeaux, avec une exposition forte. Bien sûr, vu la situation, des questions se posent. Mais ce projet va être fou. Et puis, maintenant que je suis marié, je réfléchis au pluriel ».
Il se remémora également sa première (courte) semaine d’entrainement, avec des joueurs avec qui il n’avait encore jamais joué, alors qu’il avait un premier match contre le Stade Poitevin quatre jours plus tard. Il commenta également le dénouement de cette rencontre (avec l’égalisation de Lassana Diabaté en fin de match) y voyant beaucoup de positif pour l’avenir.
« On se disait ‘vous vous rendez compte, les mecs ? On vient de se rencontrer et dans deux jours on va porter le même maillot !’ […] L’accueil des supporters los du premier match ? C’était top. On a une mission, on la connait. Mais les supporters s’en foutent de notre niveau. Ils veulent juste qu’on les représente […] Quant à l’égalisation lors du premier match, quand ça commence comme ça, tu sais que tu vas vivre des trucs de folie ».