Andy Carroll est un joueur des Girondins de Bordeaux
Quand cette information nous est arrivée, et qu’elle nous a ensuite été confirmée, on la trouvait assez folle. Evidemment, les plus vieux d’entre nous ont en tête sont parcours, presqu’exclusivement anglais, avec des passages à Newcastle, Liverpool, ou encore West Ham, jusqu’à ce qu’en 2023 il signe à Amiens… Andy Carroll a été international anglais à 9 reprises, pour 2 buts inscrits, mais c’est aussi un joueur physique (1.93m), buteur tout en étant un joueur de duel, et qui a surtout encore envie de jouer…
Car oui, l’international anglais a désormais 35 ans, et en aura 36 au moins de janvier prochain. Evoluant en Ligue 2 et hors de son pays pour la première fois la saison dernière, il fit une saison « pleine » avec 28 matches disputés en Ligue 2 (3 en Coupe de France également), même s’il ne fut buteur « qu’à » quatre reprises, pour une passe décisive seulement. Il fut également sanctionné de quatre cartons jaunes, ce qui est d’ailleurs une des difficultés qu’il a rencontrées en France, étant souvent averti ou réprimandé par les arbitres pour son jeu.
C’est tout naturellement que John Williams, l’actuel directeur sportif de l’Amiens SC, venu donner un coup de main aux Girondins, a pensé à lui. Il vient ainsi renforcer l’attaque des Girondins, amenant toute son expérience mais aussi et surtout du poids dans les défenses adverses. A ceux qui disent qu’il n’a plus le niveau, on vous le confirme. Il n’a plus le niveau de Liverpool ou de West Ham. En revanche, on vous rappelle que les Girondins de Bordeaux évoluent aujourd’hui… en National 2. Oui, c’est violent, nous aussi on a eu du mal à s’y faire.
Comme annoncé par notre site, Andy Carroll s’engage donc avec les Girondins de Bordeaux pour une saison. Bienvenue Andy !
Voir cette publication sur Instagram