Combien de joueurs de nationalité anglaise ont compté les Girondins de Bordeaux ?

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Andy Carroll s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. Né le 6 janvier 1989 à Newcastle upon Tyne, Andrew « Andy » Thomas Carroll est donc un footballeur international anglais. Mais combien d’autres joueurs de nationalité anglaise sont passés par le Club au Scapulaire ? Récemment, il y eut un certain Josh Maja, né le 27 décembre 1998 à Lewisham, qui a ensuite pris la nationalité sportive nigériane, ayant été en sélection par Gernot Rohr.

    Par le passé, un autre international anglais est également passé par le FCGB. Il s’agit de Clive Allen, passé par les Girondins lors de la saison 1988-1989, comptant 5 sélections avec l’Angleterre.

    Et puis, il y a aussi un certain Jacques Williams, qui n’est autre que le frère de John Williams, qui a fait le recrutement des Girondins de Bordeaux cet été. Passé par les U17 des Girondins, il a également évolué en U19, et marqua en finale justement du Championnat en 1999-2000, avant de partir libre à Birmingham.

    “Mon frère a joué aux Girondins aussi, il a été champion de France U19, il marque en finale du championnat de France U19” (John Williams à France Bleu Gironde)

    Pour en revenir à Andy Carroll, ce dernier a délivré un message de remerciements à son désormais ancien club, l’Amiens SC.

    “Merci à l’entraîneur Omar Daf et à toutes les personnes impliquées dans l’Amiens Football Club. Je suis fier d’avoir pu enfiler le maillot pour représenter un club aussi fantastique et de dire que j’ai aimé chaque moment et que je me suis toujours donné à 100 %. Je pensais que jouer au football en dehors de l’Angleterre serait un défi, mais avec les joueurs, les supporters et la ville d’Amiens qui m’ont accueilli comme ils l’ont fait dès le premier jour, j’ai eu l’impression d’être chez moi. Je n’oublierai jamais ces souvenirs extraordinaires”.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Andy Carroll (@andytcarroll)