Le reste des infos autour des Girondins (Diego Lopez monte en grade, Koundé pense à la grève, Ligue des Champions pour Ignatenko, Marques officialisé à l’OL…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Diego Lopez monte en grade

    Ayant quitté les Girondins de Bordeaux cet été pour le Racing Club de Lens, celui qui était le directeur de la cellule de recrutement, Diego Lopez, monte en grade. En effet, il vient d’être désigné comme directeur sportif du club.

    « Mon objectif, c’est de voir l’équipe gagner. Actuellement, notre équipe dirigeante fonctionne très bien car chacun a un rôle qu’il maîtrise. On a un coach, Will Still, qui a réussi à mettre en place son projet de jeu et à obtenir des résultats prometteurs depuis son arrivée. On va continuer à travailler avec complémentarité pour faire perdurer cette dynamique. Dans son rôle de Coordinateur sportif, Jean-Louis Leca fait déjà très bien le lien entre les joueurs et la direction. Il a été un joueur emblématique du RC Lens, il a cette culture club primordiale pour prendre les bonnes décisions et comprend le vestiaire en un simple coup d’œil. C’est lui qui est le principal relais auprès du groupe. […] « Notre leitmotiv est de rendre fiers nos supporters. Cela passe évidemment par l’obtention de bons résultats sportifs, mais aussi en construisant une équipe qui leur ressemble, à travers le recrutement de joueurs qui collent à leurs valeurs et la mise en avant de jeunes issus de La Gaillette. Le projet s’articule autour de trois choses importantes : le recrutement, la formation et la mise en place d’un staff multifonctionnel. On va travailler avec beaucoup d’énergie en gardant à l’esprit la nécessité d’obtenir également des résultats économiques. »

    Jules Koundé menace de faire grève

    Devant le nombre de matches chaque saison et le fait de ne pas être écouté, l’ancien défenseur bordelais Jules Koundé pense que la seule solution est de faire grève.

    « Le calendrier s’allonge d’année en année. Chaque année, nous avons plus de matches et moins de temps de repos. Et au final, ce n’est pas un manque d’envie, je pense que cela fait trois-quatre ans ou même plus d’années que nous le disons. Personne ne nous écoute. On n’écoute pas le principal protagoniste, c’est-à-dire les joueurs. Les entraineurs l’ont également dit, on ne nous écoute pas. Alors oui, il y aura un moment où nous devrons faire grève parce que c’est le seul moyen de faire entendre notre voix, et de faire comprendre à ceux qui décident. En fin de compte, nous prenons un risque maximum et je crois que nous voyons qu’il y a de plus en plus de blessures parce qu’il y a moins de temps pour se reposer. On se prépare beaucoup. C’est vrai que quand on joue par exemple la Coupe du Monde des clubs, c’est plus de matches, moins de temps de repos. Nous allons atteindre 70 matches par saison, ce qui est simplement fou ».

     

    Danylo Ignatenko a joué en Ligue des Champions

    Ayant signé il y a quelques jours en faveur du Slovan Bratislava, club de football slovaque, Danylo Ignatenko a joué hier soir en Ligue des Champions face au Celtic Glasgow. Malheureusement, l’international ukrainien, titulaire pour ce match, a perdu lourdement sur le score de 5-1.

    Joss Marques Da Silva à Lyon

    Comme annoncé, le milieu de terrain Joss Marques Da Silva s’est engagé aujourd’hui avec l’Olympique Lyonnais pour 4 saisons. Agé de 20 ans, l’international suisse U19 qui arrive en provenance des Girondins de Bordeaux, intégrera le groupe Pro 2.