Walid Acherchour : “Il va falloir quand même beaucoup de semaines, beaucoup de mois, beaucoup d’années pour revenir au premier plan pour Bordeaux. C’est quand même malheureux”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’After Foot sur RMC, Walid Acherchour consultant, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux, qui évoluent donc aujourd’hui en National 2. Les bordelais ont arraché le match nul 2-2 face à Châteaubriant, grâce à un doublé d’Andy Carroll, et après avoir été menés 0-2.

    Ils ont vibré. C’est pour ça que je suis partagé entre la situation que doivent vivre les supporters, qui reste quand même ridicule quand tu perds 2-0 face à Châteaubriant, dans ton Matmut Atlantique. Je pense que sincèrement, t’es devant ta télé, t’as envie de faire des choses pas très cools. Derrière, oui tu as un deux partout avec Carroll, etc, mais la réalité c’est que tu es quand même dans une situation très, très compliquée à l’instant T. Il va falloir quand même beaucoup de semaines, beaucoup de mois, beaucoup d’années pour revenir au premier plan pour Bordeaux. C’est quand même malheureux. Tu joues contre Châteaubriant… Tu as une petite éclaircie mais la réalité c’est que ça va être très, très dur. Je souhaite un gros courage à nos amis bordelais. On leur souhaite bonne chance.”

    Il y a quelques semaines il avait d’ailleurs parlé de ce championnat de N2 :

    “Je pense quand même que dans ces divisions-là, la force de l’écusson parlera. Jouer à Bordeaux, faire partie de l’aventure de Bordeaux… Un joueur de N2 aujourd’hui peut aller en N3, même un joueur de National peut aller en N3 à Bordeaux, en se disant que s’il fait remonter Bordeaux au niveau d’au-dessus, ça peut être un très beau challenge, pour derrière prendre la vague d’un possible retour au très haut niveau… C’est une possibilité, même s’il y en a qui te diront ‘non, je ne pense qu’à mon oseille, je ne vais pas y aller’. Mais l’histoire bordelaise peut parler à certains joueurs, et notamment la force du Club… Attention, tu as maintenant la nouvelle réforme en National 2, où c’est beaucoup plus dur de monter car il y aura des groupes réduits, et donc des chances de montées un peu plus compliquées… Mais je pense que N2-N3, si tu as un bon petit budget, et que tu t’appelles Bordeaux, tu vas remonter rapidement en National. Puis, ce sera National – Ligue 2, et peut-être qu’il faudra un peu plus de temps… Mais tant que Gérard Lopez, le fossoyeur de ce club, qui l’a récupéré 12ème de Ligue 1, sera là…”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport