Laurent Brun : « Comme on ne sait pas tout ce qu’il y a dans le dossier, on va peut-être ouvrir les placards et voir que finalement c’est injouable »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a évoqué le rendez-vous dur jour au Tribunal de Commerce pour les Girondins de Bordeaux, mais aussi la suite avec la possibilité pour Gérard Lopez d’amener des investisseurs locaux, comme il le confia lors de sa lettre ouverte.

    « Gérard Majax Lopez va peut-être sortir de son chapeau de magicien quelque chose… Il est capable de tout, de sortir de l’argent, d’enfumer tout le monde… C’est très compliqué de lire quoi que ce soit dans son jeu, si tenté que ce soit un jeu. On spécule beaucoup parce qu’on n’a pas le choix. On aime ce club, on s’interroge professionnellement mais aussi en tant qu’amateur et amoureux de ce club. On ne sait rien. Est-ce que de l’argent va sortir, je ne sais pas. Qu’il travaille sur la chose, je n’en doute pas ».

    La liquidation judiciaire n’est normalement pas dans l’intérêt de Gérard Lopez.

    « Non, ce n’est pas dans son intérêt, mais c’est une éventualité qui est très plausible. Il y a peut-être un an de redressement… Cela permet de gagner du temps pour travailler et trouver des solutions, et de pouvoir payer les employés et salariés, que les caisses prennent les relais aussi. Mais ça peut arriver… Comme on ne sait pas tout ce qu’il y a dans le dossier, on va peut-être ouvrir les placards et voir que finalement c’est injouable. J’espère que non, mais c’est une éventualité. A moins qu’il y ait un projet qui soit concret ou qui soit là pour gagner un peu plus de temps, et c’est possible aussi. Et pourquoi pas quelque chose de fiable, on a le droit d’y croire également… Par contre, si c’est la liquidation judiciaire, tout s’arrête… On repart où, comment, que devient le nom du club… C’est très dur ».

    Retranscription Girondins4Ever