Christine Bost (Métropole) : “On remodifie l’échéancier, donc on ne crée pas de dette. En contrepartie, le club doit s’engager à avoir de bons résultats sportifs”

    Sur TV7, plusieurs élus ont réagi à la délibération du jour concernant les loyers du Matmut Atlantique, vis à vis des Girondins de Bordeaux. C’est la Présidente de Bordeaux Métropole, Christine Bost, qui a débuté.

    « Nous avions déjà délibéré en juin 2023 pour modifier l’échéancier des paiements. On ne fait que remodifier cet échéancier. Les Girondins devaient normalement libérer un peu plus de 500000€ au 15 octobre 2024. Cette échéance-là sera reportée dans les années futures. On remodifie l’échéancier, donc on ne crée pas de dette. En contrepartie, le club doit s’engager à avoir de bons résultats sportifs, et de remonter saison après saison, pour renouer avec l’élite. C’est ça que nous attendons aussi parce que c’est important d’avoir un club de haut niveau pour notre ville et notre territoire »

    Puis l’élu Patrick Bobet.

    « On a deux lettres de garantie, nous les gardons en attendant de voir comment les choses vont évoluer. Ces 20 millions d’euros, ce n’est pas un effacement d’une dette, on repousse les échéances, et c’est tout ce qui est décidé ».

    Et enfin Thomas Cazenave.

    « A la fin, combien ça nous aura coûté cette affaire ?! On a déjà 20M€dehors, que probablement dans les prochaines années il va falloir qu’on fasse des efforts. La contrepartie, c’est que nous soyons associés, et que nous puissions peser sur l’avenir de notre club ».