Erwan Lannuzel : « Nous attendons avec impatience que l’effectif s’étoffe un peu pour que nous puissions travailler de manière cohérente la semaine »
Ce week-end, et à une heure d’intervalle avec l’équipe première, et quelques heures avec les U19 qui ont gagné en Coupe Gambardella, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur le terrain du FC Bassin d’Arcachon.
Une fois encore, Erwan Lannuzel a dû faire avec les moyens du bord, et notamment la présence de Paul Baysse et Rio Mavuba, mais également de plusieurs jeunes. Si notre équipe perdu lourdement sur le score de 4-0, il y a cependant deux bonnes nouvelles à noter, comme le retour de Younes Kaabouni qui n’avait plus joué depuis de nombreux mois, mais aussi le retour de blessure d’Issam Ben Khemis. Les deux joueurs sont rentrés à la 49ème minute de jeu.
Conscient des difficultés qu’il rencontre et les subissant forcément, l’entraineur Erwan Lannuzel espère du recrutement prochainement, et aussi le retour des blessés en équipe première qui vont forcément libérer des joueurs pour son équipe. Des propos rapportés par Sud Ouest.
« Nous avons été malmenés par cette belle équipe d’Arcachon. Ils nous ont respectés car ils n’ont jamais baissé le pied ni fait preuve de suffisance […] Nous jouons avec Rio et Paul qui sont sortis de la retraite pour éviter que nous soyons forfaits en ce début de saison […] Nous attendons avec impatience que l’effectif s’étoffe un peu pour que nous puissions travailler de manière cohérente la semaine. Psychologiquement, c’est compliqué mais nous travaillons prioritairement pour la N2. Nous allons essayer de densifier l’effectif et de monter en qualité afin de pouvoir répondre présent sur les deux tiers de la saison qu’il va rester. Il va falloir trouver de la fraîcheur et des armes pour revenir dans la course au maintien ».
L’équipe ce jour-là : Mandanda – Daoudi, Baysse, Capblanne, Ndong Bibang – Mavuba, Pottier – Bonte, Achour, Zuccolotto – Yameogo.