Laurent Brun : “Bordeaux a peu de chances de gagner la Coupe de France, mais s’il peut y avoir un parcours un peu plus loin…”

    Photo Pierrick Chassine

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le discours de Bruno Irles avant la rencontre face à Seudre-Océan, considérant ce match comme un match de préparation, et expliquant que de toute façon la Coupe de France n’était pas l’objectif cette saison.

    « Je l’entends mais ça m’a un peu surpris. Je sais que Bruno Irles respecte l’adversaire, ce n’est pas… Je ne le connais pas, on se connait peu en tout cas. Il l’a dit avec respect, mais c’est vrai que… Attention, car ces matches-là, ça peut toujours sentir le piège. Je veux dire, on voit des équipes de Régional qui sortent des équipes de National, des équipes de National qui sortent des équipes pros plus tard… Il a abordé le match très sérieusement, et a posteriori c’est ce qu’il a dit. Après le match, il a dit que les joueurs ont été très sérieux dans tout. Après, ce match est intercalé entre deux journées de championnat, et il arrive pour nous plus tôt que d’habitude… Il faut le prendre comme ça, mais il faut aborder ces matches sérieusement parce que de toute façon ça permet de capitaliser sur le temps de jeu des joueurs, et de se rassurer. Bordeaux a peu de chances de gagner la Coupe de France, mais s’il peut y avoir un parcours un peu plus loin, cela donnera du temps de jeu à des joueurs, et ça c’est positif je trouve ».

    Il faudra aussi caler les deux matches de retard en championnat.

    « A un moment donné, il va falloir les caler. Il va y avoir des intempéries aussi je pense puisqu’on est rentré dans l’automne. Il va falloir tout bien peser. Bon, si les Girondins jouent au Matmut Atlantique avec une pelouse restaurée, c’est bien. Si malheureusement il y a encore des problèmes de logistique ou autre, ça va être compliqué à caser mais c’est peut-être une chance pour les Girondins finalement que d’avoir ces deux matches de retard, même si cela ne signifie pas que ce sont obligatoirement deux matches gagnés. Mais ça peut être bien de le jouer un peu plus tard, avec des nouveaux joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever