Grégoire Noally : “Entre la rétrogradation en National 2, les problèmes financiers et ce match de Coupe de France, la situation de Bordeaux devient grotesque”

    Photo Pierrick Chassine

    Dans L’Equipe de Choc, Grégoire Noally, chroniqueur, est revenu sur la qualification des Girondins de Bordeaux pour le 5ème tour de la Coupe de France, en s’imposant 5-0 face à Seudre Océan (D1). Seulement voilà, le petit club a porté réserve parce le gardien Over Mandanda est rentré en toute fin de match sur le champ, alors que cela semble interdit par le règlement. Mais le délégué avait pourtant autorisé ce changement.

    Bordeaux a gagné ! Hip, hip, hip, mais peut-être pas parce que finalement, la victoire pourrait être annulée sur tapis vert. C’était en Coupe de France. C’est une possibilité. C’était la première victoire cette saison et les Girondins pourraient être finalement éliminés de cette Coupe de France, après avoir fait rentrer en fin de match leur gardien remplaçant Mandanda, au milieu de terrain, avec un maillot de joueur de champ. Ce qui serait contraire au règlement. Bordeaux, pour sa défense, précise qu’avant d’effectuer ce changement Bruno Irles avait été voir le délégué de la rencontre qui a approuvé que ce changement pouvait être possible. Verdict devant la commission de discipline ce vendredi. Entre la rétrogradation en National 2, les problèmes financiers et ce match de Coupe de France, la situation de Bordeaux devient grotesque.”

    Ce à quoi le consultant Mathieu Dossevi a répondu :

    Je pense que ça va être un peu Dallas cette saison de Bordeaux. Si ça me fait marrer ? Non, mais sur ce match c’est un peu ubuesque. Il est rentré avec le numéro 16 mais c’est dédié aux gardiens. Visiblement dans le règlement tu n’as pas le droit. Le gardien est destiné à être gardien. Tu ne peux pas le faire jouer joueur de champ. Visiblement le quiproquo est là. Ils ont demandé au délégué avant de le faire rentrer et il a approuvé. Donc il y a forcément un dysfonctionnement de ce côté-là.  Soit le délégué s’est trompé et il va assumer, soit c’est Bordeaux qui va le payer. Je ne suis pas sûr que le délégué assume. En tout cas, le problème vient de là. S’ils n’ont pas besoin de ça Bordeaux ? Evidemment que non.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Pierrick Chassine