Vincent Romain : « Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des mouvements d’argent qui sont suspects »

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Sur France Inter, le journaliste Sud Ouest Vincent Romain, a commenté le fait que la dette n’a cessé d’augmenter aux Girondins de Bordeaux depuis le rachat des américains, tous comme les déficits.

    « Le mur devient inévitable. Et en plus, là où les propriétaires américains n’ont pas eu beaucoup de chance, il faut bien le dire, c’est qu’il y a eu le Covid et la défaillance de Médiapro… Tout cumulé, c’est comme s’il y avait eu un très mauvais alignement de planètes. Tout a été réuni pour que le club se crashe dans un premier temps au moins financièrement, et soit mis en vente, et donc racheté en 2021 par Gérard Lopez ».

    Y a t-il eu pendant la période américaine un enrichissement personnel de la part de certains dirigeants ?

    « En tout cas, il n’y a pas d’action en justice qui a été lancée, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a des mouvements d’argent qui sont suspects. En tout cas, il y a eu un train de vie très confortable. Quand ils dormaient au grand hôtel à Bordeaux, alors qu’un appartement était loué par le club pour ses dirigeants… Ça n’a vraiment aucun sens. Il y a des commissions d’agents qui sont très suspectes, des salaires énormes qui ont été versés à des joueurs qui n’en méritaient même pas le tiers. Tout ça pose un peu question, mais finalement c’est plutôt légal car on ne peut pas fait n’importe quoi en France au sein du club. Il y avait un département juridique qui surveillait tout… En fait, à chaque fois, ils ont réussi à jouer avec les limites pour ne pas tomber dans l’illégalité ».