Patrick Olive (Saumur) : « La grosse force à Saumur, c’est que ce sont des joueurs locaux d’abord »

    Photo Saumur Kiosque

    Patrick Olive, l’entraineur du Saumur Olympique, pour Girondins4Ever, a été questionné sur les forces de son équipe et ce qui lui a permis d’être si haut au classement en ce début de saison.

    « Aussi haut, oui et non parce que les matchs qu’on a joués, on devrait, je pense, mériter des points en plus. Après, la grosse force à Saumur c’est que ce sont des joueurs locaux d’abord. Beaucoup étaient déjà au club la saison dernière. Puis il y a une mentalité où il y a énormément de solidarité. Les joueurs se mettent au service du club, de l’équipe. Sur un début de saison comme ça, on gagne du temps par rapport à beaucoup d’équipes qui changent beaucoup de joueurs. Pour l’instant ça nous sourit plutôt mais bon il faut durer, on n’est qu’au début de saison. »

    Puis, le coach de Saumur a expliqué ce qu’allait lui apporté cette saison Vincent Manceau, passé par Angers et Guingamp, et qui a une grande expérience du monde pro, mais aussi à un degré moindre Yves Pambou. 

    « Vincent est arrivé il y a trois matchs. Il était en attente d’un projet en Ligue 2. Sa famille est sur Angers donc on savait que si jamais il ne repartait pas dans le monde pro, potentiellement il voulait rester dans la région. Donc c’est comme ça qu’on l’a récupéré fin Août. Bien sûr, il apporte une rigueur, une exigence à l’entraînement, une concentration qui tire tout le monde vers le haut. Puis il est dans cet esprit d’être quelqu’un du coin aussi donc ça nous va très bien. Yves Pambou, c’est différent. C’est quelqu’un qui revient d’une grave opération suite à un accident de voiture. Donc il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens mais effectivement il a un peu connu la Ligue 2. Il faut qu’il retrouve le rythme mais ce sera forcément un plus. »

    Retranscription Girondins4Ever