Thierry Millet : « Les critères d’un éventuel repreneur ? Compétence et surface financière »
Sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller de Bordeaux Métropole, a été invité à réagir aux propos de Pierre Hurmic, qui pense qu’un faut un investisseur local pour faire repartir les Girondins. Pour rappel, les propos du maire de Bordeaux étaient ceux-ci : « On est passés en trois ans de la première division à la quatrième division. Nous souhaitons que des investisseurs locaux puissent s’intéresser au devenir du club […] Nous travaillons pour que des investisseurs locaux s’intéressent à ce devenir, pour assurer un ancrage local et une pérennité ».
Thierry Millet pense que ce n’est pas sur ce critère principalement qu’il faut miser, mais sur la compétence et la surface financière.
« Ce n’est pas de cette manière que j’aborde cette question. La reprise, si reprise il devait y avoir des Girondins de Bordeaux, devrait être faite par des personnes ayant une compétence, ayant des moyens. S’ils sont locaux, d’Aquitaine, pourquoi pas, mais voilà… Les critères sont des critères objectifs, et cela ne peut pas être des critères politiques. Il faut avoir une compétence. Ce n’est pas parce qu’on est originaire du département ou de la région Nouvelle Aquitaine, qu’on a plus de légitimité que quelqu’un d’autre à gérer un club comme celui-là. Il faut en avoir et la compétence, et la surface financière »