Une ancienne Girondine contactée, toujours en attente pour Safouane Karim et Djibril Diaw…
Après cette belle victoire obtenue à l’extérieur par nos Girondins ce WE, le « mercato » Girondin n’est pas encore terminé/finalisé, même si l’équipe se dessine grandement depuis quelques matchs.
Il ne devrait plus trop y avoir de nouvelles arrivées ou bien quelques ajustements ici et là apportés à l’équipe première, à la N3, mais pas que…
En effet, la semaine dernière nous apprenions que l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux était finalement réintégrée en régionale 1, suite à son exclusion des championnats nationaux. Comme la section masculine elle n’a pas échappée aux sanctions administratives prononcées à l’encontre des Girondins de Bordeaux.
Cependant, pour le moment même si les féminines ont également repris le chemin des terrains, le budget de fonctionnement pour l’année n’est pas encore bouclé, sfera partners s’étant retiré du sauvetage de la section à la dernière minute…
En attendant, selon nos informations, le club aurait repris contact avec une jeune défenseure Bordelaise, déjà présente la saison dernière en D1. Amandine Herbert a donc été sollicitée par le club pour aider l’équipe, actuellement en R1, à tenter la remontée en D3.
Toujours selon nos informations, il reste des arrivées en suspend concernant la section masculine. Les Girondins avaient annoncés ces derniers jours/semaines les signatures de Safouane Karim et Djibril Diaw.
Cependant nous n’avons toujours pas vu les joueurs être appelés dans le groupe jusqu’à maintenant.
Il semblerait que pour Djibril Diaw le certificat international de transfert demandé à son club Ukrainien ne soit toujours pas parvenu et ce, depuis 3 semaines.
Enfin, concernant Safouane Karim, il ne pourrait pas signer de contrat fédéral en cette période et pourrait donc arriver en tant que joueur libre/sénior muté hors période.