Alexi Pitu toujours sans club
Cela fait désormais plusieurs mois, depuis la résiliation des contrats pros, que l’international roumain, Alexi Pitu, est libre de s’engager dans le club de son choix. Seulement, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux n’a toujours pas trouvé de nouveau club.
Avec 25 matches de championnat (dont beaucoup d’entrée en cours de jeu) et trois matches de Coupe de France, l’on pensait que le roumain allait trouver rapidement un nouveau club, mais visiblement ce ne fut pas le cas. le club slovène de l’Olimpija Ljubljana a montré de l’intérêt, mais le footballeur a annoncé qu’il ne voulait pas jouer pour le groupe slovène selon Sport, estimant qu’il était capable et méritait un bien meilleur club. Il y eut aussi des intérêts en provenance de Turquie, mais aussi de la zone arabe. Les deux destinations sont fréquentes pour les joueurs roumains ces dernières années, mais visiblement, ces offres n’ont pas non plus été concluantes.
Arrivé aux Girondins pour environ deux millions d’euros, le joueur issu de l’Académie Gheorghe Hagi, ne souhaite pas non plus retourner en Roumanie. Il a été aperçu en train de s’entrainer avec les équipes de jeunes du Farul Constanța, le club où il a été formé et a fait ses débuts dans le football professionnel.
Il y a quelques jours, son oncle, Adrian Pitu, s’exprimait sur sur la situation de son neveu.
« Pour l’instant, il ne se passe absolument rien. S’il a eu des offres de Ligue 1 ou de l’étranger ? Non. Il ne veut pas jouer en Roumanie. Il n’y a aucune chance qu’il signe avec une équipe de la première ligue de Roumanie. En ce qui le concerne, c’est normal, c’est un peu plus long, mais ce n’est pas un problème. Il se prépare avec les juniors de Farul ».