Franck Lardier (vice Président Saumur) : « Du début jusqu’à la fin, ça s’est très bien passé avec les supporters des Girondins »

    Photo EJ_Digitale

    Le vice-président de Saumur, Franck Lardier, a été questionné par Ouest-France sur le match du week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux, et notamment les conditions d’accueil des supporters bordelais. Le di

    « Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’entrer individuellement dans le stade. On n’est pas structuré pour ce type de match mais on a su s’organiser pour que tout se déroule au mieux en répondant aux demandes préalables des autorités. Du début jusqu’à la fin, ça s’est très bien passé avec les supporters des Girondins ».

    Le dirigeant pointe cependant le manque de soutien de la Fédération Française de Football, vis à vis notamment de l’accueil d’un grand nombre de supporters adverses, chose à laquelle vont été confrontés tous les clubs de National 2 avec le FCGB.

    « Je regrette de n’avoir eu personne de la Fédération française de football pour nous éclairer. Si d’aventure il y avait eu un huis clos de décrété, je pense que j’aurais monté un collectif avec les autres présidents du groupe de N2. Parce qu’il y a déjà un sentiment d’iniquité vis-à-vis des Girondins. Ils n’ont rien à faire à ce niveau sportivement. Car si ce qu’on entend sur leur situation financière est réel, on se demande comment ils peuvent recruter des pros, enregistrer des licences du mercredi pour le samedi, alors que nous, les clubs amateurs, tous nos comptes sont passés à la loupe par la DNCG. »