Aurélien Tchouaméni : « Je suis très heureux »
L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a réagi en conférence de presse (et via RMC) au fait qu’il serait le capitaine de l’Equipe de France pour les deux prochains matches des Bleus.
« C’est avec de fierté que j’endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach et il m’a fait part de sa décision. Je suis très heureux. Si je fais l’unanimité ? Je ne sais pas. Qu’est-ce que ça veut dire ? Le plus important est de tous avoir la même idée et vouloir gagner le match. Après, il y a des affinités, mais le plus important est que tout le monde se respecte. Il y a des leaders à différents niveaux, technique ou par l’exemple. Des gens sont aimés ou un peu moins, mais c’est comme dans une entreprise ».
Qu’est-ce qu’un bon capitaine ?
« C’est d’être un leader, quelqu’un qui rassemble l’équipe, être un exemple et être à l’écoute. C’est ce que j’ai envie d’être. Il ne faut pas se prendre la tête par rapport à ça. Je vais y penser pendant longtemps car c’est un rêve quand tu es jeune. Il faut profiter du moment présent. »
Pas de brassard pour Mike Maignan
« Mike n’est pas déçu. Comme je l’ai dit, cette histoire de capitaine a moins été un sujet en interne que dans les médias. On a toujours essayé de rester calme par rapport à ça. Le coach a eu des discussions avec plusieurs joueurs. Ça reste temporaire, on sait très bien qui est le capitaine de notre sélection ».