Christophe Dugarry : « Sous prétexte qu’ils ont de l’argent, c’est une super nouvelle… N’importe quoi »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a commenté l’arrivée en tant qu’actionnaire majoritaire de LVMH au Paris FC. Il a d’abord réagi en quelques mots sur le fait qu’ils se seraient penchés sur le FCGB.
« Mince, ils se sont penchés sur Bordeaux (rires), dommage ».
Cependant, l’ancien bordelais réfute l’idée que ce serait une bonne nouvelle pour le football, uniquement sous le prisme qu’ils auraient de l’argent.
« Sous prétexte qu’ils ont de l’argent, c’est une super nouvelle… N’importe quoi. Je suis pour la décroissance dans le football. Tu ne vois pas que le système du football est à bout de souffle ?! Donc moi, que ce gens-là viennent, très bien, ils ont une réussite dans tout ce qu’ils ont fait, donc je souhaite la réussite de leur projet, mais je ne souhaite pas la réussite de leur projet en amenant des milliards d’euros… Moi, je veux une réussite saine. Une réussite qui fasse rêver les enfants. Je ne veux pas une réussite où tu vas acheter des joueurs que tu vas surpayer, qui vont te cracher à la gueule après le match en interview parce qu’ils sont surpayés et qu’ils n’aiment plus jouer au foot… C’est le football d’aujourd’hui… Donc je n’en sais rien le projet qui va être mis en place. Je dis que c’est donc ‘sous conditions’. S’ils arrivent avec de la compétence plus que de l’argent, je dis très bien. J’espère que ce sont des vrais passionnés de foot. Mais ne disons pas que c’est une bonne nouvelle parce qu’ils ont de l’argent »
Il conclut son raisonnement :
« Arrêtons de parler d’argent, parlons de compétence. Arrêtons de dire que c’est une super nouvelle parce qu’ils sont riches ».
Retranscription Girondins4Ever
Bernard Arnault, le quatrième projet de rachat des Girondins de Bordeaux ?