Andy Carroll : « Je ne compte pas m’arrêter là. Je prends encore beaucoup de plaisir à jouer au football. J’ai eu une carrière fantastique »

    Photo EJ_Digitale

    Sur TV7, Andy Carroll, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa carrière, lui qui a désormais 35 ans, mais qui souhaite aller jusqu’à 40 ans.

    « J’ai eu de la chance. J’ai eu la chance de jouer à un très haut niveau. De représenter mon pays, mon équipe locale, et évidemment Liverpool et West Ham. Ça a été un parcours fantastique, je ne compte pas m’arrêter là. Je prends encore beaucoup de plaisir à jouer au football. J’ai eu une carrière fantastique et j’en suis très reconnaissant ».

    Et dans cette carrière, on pense forcément à Liverpool.

    « C’est un club absolument immense. Quand j’ai signé, c’était une énorme opportunité pour moi. J’ai vraiment apprécié. Quitter ma ville natale, Newcastle, pour y aller, c’était fou. Mais c’est un club fantastique et un rêve pour beaucoup de joueurs ».

    Et il y a évidemment les sélections avec l’Angleterre. Se souvient-il de sa première sélection ou son premier but ?

    « J’oublie un peu tout ce qui s’est passé… Je pense que j’ai touché le ballon trop de fois, et je ne me souviens pas vraiment (rires). Mais je me souviens des deux buts que j’ai marqués pour l’Angleterre. C’était une sensation fantastique de représenter mon pays, d’aller à l’Euro, et de marquer là-bas. Comme je l’ai dit, représenter mon pays est une chose fantastique pour moi ».

    Retranscription Girondins4Ever