Tony Vairelles : « C’est cohérent »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Tony Vairelles, s’est exprimé sur le capitanat qui a été confié à l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni, en ce qui concerne l’Equipe de France.
« Je trouve que franchement, c’est cohérent. Quand tu vois l’Equipe de France, elle est très jeune. On a perdu tous les anciens on va dire de l’équipe, qui pouvaient faire figure de capitaine. Aujourd’hui, je pense que c’est assez compliqué d’aller chercher un Ousmane Dembélé, ou un Bradley Barcola pour ça… Il est obligé d’aller chercher un joueur qui va beaucoup jouer, qui va faire partie de son équipe type. A un moment donné, il sait que son capitaine, ça sera Kylian sur les autres matches, mais s’il a besoin d’un suppléant, il faut que ce soit un joueur qui joue, qui soit dans son onze de départ quasiment à chaque fois. Le choix est cohérent. Puis, c’est un joueur que j’aime bien. Il a l’air simple… ».
Concernant le fait qu’il ne ferait pas l’unanimité en interne, avec pour raison qu’il serait très centré sur lui-même plus que sur l’équipe ?
« Ça, on l’a reproché aussi à Kylian Mbappé, et on lui a donné le brassard quand même… ».