Johan Micoud : « Le score peut faire penser que c’était une belle victoire mais enfin dans le contenu, ça a quand même été assez laborieux »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à Israël en Ligue des Nations (4-1). Le sujet était le suivant : Est-ce finalement une belle victoire des Bleus ?
« C’est un score trompe l’œil. Le score peut faire penser que c’était une belle victoire mais enfin dans le contenu, ça a quand même été assez laborieux. Je pense que pour certains, si le score était resté à 2-1, ils n’auraient jamais dit que c’était une belle victoire. Ensuite il y a ces deux buts (en fin de match) forcément qui embellissent cette victoire. Mais sur l’ensemble du match ce n’est pas une belle victoire, c’est un beau score. Après, bravo à eux. Ils ont fait un match sérieux, un match un petit peu à l’image de ce qu’on voit régulièrement avec cette équipe. Un match sérieux mais très stéréotypé. Il n’y a pas d’envolée, il n’y a pas de folie, il n’y a pas de jeu de connexion offensive. Par rapport à tout ça, je ne peux pas dire que c’est une très belle victoire. […] A chaque fois qu’il y a un match de l’Equipe de France de Deschamps, qu’on voit ça et qu’on dit qu’on est contents, à chaque fois on nous renvoie l’argument de nous dire ‘A quoi vous attendiez-vous ?’ On ne dit plus rien alors, merci, au revoir, bravo et puis on passe à autre chose, on arrête l’émission et on envoie la pub… A chaque fois on a l’argument ‘A quoi vous attendiez-vous ?’ Bin on attendait un peu plus, comme d’habitude j’ai envie de dire. »
Retranscription Girondins4Ever