Jérôme Rothen : « Didier prends tes responsabilités, prends tes corones dans la main et tu lui retires le brassard ! Tu laisses Tchouameni, il a fait le rôle »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur international, s’est exprimé suite à la polémique autour de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a déclaré forfait pour se reposer, mais il a été aperçu en boîte de nuit en Suède. Le sujet était : Mbappé et sa virée suédoise pendant le match des Bleus. Est-ce qu’il se moque de nous ?

    « Tu nous expliques que tu as besoin de repos parce qu’il faut souffler, parce que les deux matchs cacahuètes de l’Equipe de France, en Hongrie contre Israël et le match en Belgique, tu n’as pas envie de les jouer parce que tu en as joué déjà 80 la saison dernière. Donc tu as envie de souffler. Là, tu envoies le message à Didier Deschamps, à toute l’Equipe de France et à tous les français que le soir du match, déjà tu n’en as rien à carrer parce que tu ne le regardes pas. Tu as beau envoyer un pouce levé sur les réseaux sociaux pour dire ‘Je suis avec vous’, tu n’en as rien à carrer. Derrière, tu sais très bien que ça va sortir les images, donc t’es au-dessus de tout. N’empêche ‘ce n’est pas grave parce que c’est le terrain qui va primer donc vous allez voir avec le Real Madrid, je vais marquer des buts’. Non Kylian… En fait tu te sers de cette image-là parce qu’on t’a monté très haut, on t’a mis au-dessus de la Tour Eiffel à Paris et au-dessus du Président de la République à une certaine période, dans le football et en France. Tu ne peux pas donner cette image-là. Tu as encore fauté ! Je vais aller plus loin. Vu qu’il n’en a rien à faire de l’Equipe de France, de la France et qu’il n’y a qu’un intérêt, c’est de réussir à Madrid aujourd’hui parce que c’est le message qu’il envoie. Ça veut dire que ‘Didier, tu ne décides plus de rien, c’est moi le patron’. Je l’ai souvent défendu quand on disait ‘on donne beaucoup d’importance à Kylian’, sauf que ce qui est arrivé ce jeudi, ça montre ça. Il est au-dessus de tout, au-dessus de Didier Deschamps. Vu que t’es au-dessus de Didier Deschamps, je demande à Didier Deschamps et à tous ceux qui aiment l’Equipe de France, Didier prends tes responsabilités, prends tes corones dans la main et tu lui retires le brassard ! Tu verras que la prochaine sélection, quand il viendra, il ne sera plus capitaine de l’Equipe de France parce que tu as  fauté et c’est une faute grave. Tu laisses Tchouameni, il a fait le rôle. »        

    Retranscription Girondins4Ever