La réserve des Girondins fait match nul en amical, avec des jeunes, des absents et des retours
La réserve des Girondins de Bordeaux n’a pas de match officiel ce week-end puisque le championnat de National 3 est au repos forcé. C’est actuellement le 5ème tour de la Coupe de France et à ce sujet, l’équipe première jouera son match face au CMO Bassens ce lundi 14 Octobre à 20h30 du côté du Stade Sainte-Germaine du Bouscat. La rencontre sera malheureusement à huis-clos.
Certains joueurs de l’équipe de National 3 vont sans doute venir compléter le groupe de National 2. En effet, les bordelais ont un match important face à Avranches samedi prochain, donc il ne serait pas impossible de voir certains cadres au repos face à l’équipe de Régional 2. C’est donc avec un groupe réduit qu’Erwan Lannuzel s’est présenté sur la pelouse de Trélissac pour disputer un match amical face au club local, lui aussi en National 3 depuis cette saison après une relégation sportive. Un retour en terre périgourdine pour l’ancien entraîneur du Bergerac Périgord FC.
Pour cette opposition, le journaliste Lionel Dagès de la Dordogne Libre, nous apprend que plusieurs jeunes du groupe des U18 Régionaux étaient présents, à l’image de Hugo Capblanne, Maël Morigny, Tom Pottier, Dian Jacky ou encore Nolan Muteba Ntumba. En effet, le championnat U18 est également au repos.
Pour compléter ce jeune groupe, certaines têtes connues avec Georges Grimaud dans les buts, Sékou Fofana, Hamidou Yameogo, Fils-Whissy Ndong Bibang, Junah Zuccolotto mais aussi Nfansu Njié, qui devrait bien signer une nouvelle licence au club. Il y avait également des retours de deux blessés : Jonathan Abonckelet et Omar Sané.
Pour ce qui est de la rencontre, elle se disputait sur deux périodes de 35 minutes. Les locaux ont ouvert le score juste avant la pause par Aboubaker Boughazi. Mais à quelques secondes de la fin Nolan Muteba permettait aux Girondins d’égaliser.
« On avait quinze joueurs, dont un gardien (Grimaud) et quatre U18 (Capblanne, Pottier, Muteba et Jacky), pour voir comment ils progressent, car on les avait un peu jetés à l’eau en début de saison »
Erwan Lannuzel