Clément Michelin : « Il a un gros potentiel, il comprend le foot, il est intelligent, il a de grosses capacités athlétiques »
Interviewé par l’application 90′ Football, plusieurs joueurs qui étaient à l’époque, aux Girondins de Bordeaux, ont évoqué leur coéquipier, l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Il est aujourd’hui à Saint-Etienne. Le défenseur Clément Michelin évoque son ancien coéquipier.
« C’est le mec qui arrive à s’imposer sur le terrain sans parler à l’extérieur. Je pense qu’il a eu peut-être un petit peu de mal au début à s’ouvrir. La langue, ce n’est pas évident. Heureusement, il y avait 2-3 joueurs avec qui il pouvait plus parler. Il était très agréable à vivre tous les jours dans le vestiaire. Il ne posera aucun problème. Il a sa petite vie de famille à côté. C’est une belle personne, discrète, qui travaille dans son coin. J’ai cette image de lui arrivant tous les matins avant et bosser de son côté. […] Je travaillais beaucoup les coups de pied arrêtés avec Pedro Diaz. Et lui, il aimait bien arriver, en tirer un, mettre pleine lucarne et partir. C’était son truc (sourire). Il a un gros potentiel, il comprend le foot, il est intelligent, il a de grosses capacités athlétiques. Comment il élimine les joueurs, c’est ce qui m’a le plus impressionné chez lui. Il élimine qui il veut, quand il veut. Pour moi, ce qui manque à Zuriko, c’est de lâcher le ballon au bon moment. »
Retranscription Girondins4Ever