Aurélien Tchouameni : « C’est un sentiment indescriptible. C’est quelque chose dont j’ai rêvé quand j’étais plus jeune »

    (Photo by Nikola Kristic/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouameni, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux et actuellement capitaine de l’Equipe de France, a réagi au changement de génération et cette absence de Griezmann qui a pris sa retraite, puis de Mbappé qui n’est pas présent pour ce rassemblement.

    « C’est vrai que ça fait bizarre. C’est une des premières fois où je me retrouve en sélection et qu’il n’y en a aucun des deux qui est là. […] On a connu pas mal de personnes inspirantes dans le vestiaire (sourire). Une phrase qui reste dans ma tête c’est celle de Paul (Pogba), même si je n’étais pas là. C’est ‘il faut battre les meilleurs pour être les meilleurs’, à la Coupe du Monde 2018. C’était quelque chose qui m’avait marqué, c’était très inspirant. »

    Puis il est revenu sur ce port du brassard de capitaine des Bleus :

    « C’est un sentiment indescriptible. C’est quelque chose dont j’ai rêvé quand j’étais plus jeune. On a toujours rêvé d’être capitaine, que ce soit dans les équipes de jeunes dans lesquelles on a joué, ou même à très haut niveau. Aujourd’hui c’est quelque chose que je vais prendre beaucoup de plaisir à goûter. […] Ce que serait un leadership idéal ? Quelqu’un qui rassemble, quelqu’un qui respecte tout le monde, qui permet au groupe de se sentir le mieux possible, qui peut réussir à galvaniser ses coéquipiers. […] Je suis plutôt une force tranquille, quelqu’un qui peut prendre la parole de temps en temps. Après, ce n’est pas quelque chose que je fais régulièrement parce que j’estime que ce n’est pas forcément ce qui me caractérise le mieux. »

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport