Bixente Lizarazu : « C’est au final, quand même une satisfaction, même si encore une fois on peut parler en effet du jeu de cette Equipe de France »
Dans l’après-match sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France en Belgique (1-2).
« Ce qu’on va retenir c’est la réaction de l’Equipe de France sur cette deuxième période. On voit le soulagement du banc français. On est vraiment passés à côté de la première, on a subi la pression belge. Ils ont vraiment fait une très bonne première période. On était totalement dominés. Mais on a eu cette bonne réaction en deuxième période et cette équipe belge n’a jamais su réagir. C’est au final, quand même une satisfaction, même si encore une fois on peut parler en effet du jeu de cette Equipe de France, des réglages à faire encore, du manque de complémentarité parfois. Mais en tout cas c’est une belle victoire ici. Il fallait aller la chercher, surtout en infériorité numérique. »
Puis il a fait une analyse un peu plus complète sur cette rencontre :
« On est vraiment passés à côté de la première période. On s’est fait bougés, gravement bougés par cette équipe belge qui nous a mis une grosse pression. On a notamment eu beaucoup de difficultés dans la relance. On n’avait pas le temps de relancer et à chaque fois ils ont super bien joué toutes les contre-attaques. On a failli vraiment passer à côté de la catastrophe. Puis sur cette deuxième période, je ne sais pas ce qu’il s’est passé à la mi-temps. Il y a eu sûrement de bonnes discussions (sourire). On est revenus beaucoup plus conquérants en deuxième période. »
Retranscription Girondins4Ever