Michel Audrain (Avranches) : « Bordeaux est une équipe qui s’améliore. Elle ne domine pas non plus ses adversaires, mais c’est parce que c’est le niveau du championnat »
Dans une interview pour Girondins4Ever, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, désormais entraineur d’Avranches, Michel Audrain, avait expliqué en début de saison qu’il ne voyait pas le FCGB monter. Mais entretemps, il y a eu un gros recrutement, et aussi une progression.
« Avant que Bruno (Irles) arrive, et avec aussi le temps de mettre en place un projet de jeu et un effectif, c’est difficile à ce moment-là de les mettre vraiment à la première place, d’autant plus qu’il n’y a qu’une seule montée. C’est le championnat le plus dur du niveau du football. Je ne les voyais pas au début parce qu’ils n’avaient pas d’effectif, que c’était forcément des joueurs qui arrivaient au dernier moment, sans préparation… Aujourd’hui, Bruno essaye de mettre en place son jeu, avec son propre objectif. Maintenant, le fait de voir arriver Andy Carroll, Cédric Yambéré… Je les vois jouer, et c’est une équipe qui s’améliore. Elle ne domine pas non plus ses adversaires, mais c’est parce que c’est le niveau du championnat. Les joueurs sont de qualité, mais si vous mettez des joueurs de Ligue 2 en National 2, ce n’est pas dit que l’équipe va remonter. C’est un championnat très compliqué et surtout, ils l’ont pris de loin. Ils n’ont peut-être pas non plus encore un effectif complet, et d’autres joueurs vont arriver. Mais c’est sûr que plus ils auront le temps de bien se préparer – et les matches de Coupe de France leur permettent de jouer et ne pas trop se mettre de pression à ce stade de la compétition – tout peut arriver. Mais c’est vrai qu’ils ont pris du retard. Ils ont aussi deux matches de retard, et ils seront importants pour les Girondins, afin d’éventuellement savoir où ils veulent se situer dans ce championnat ».